Martine Milano, potière céramiste

Martine Milano, céramiste

Commerces, Métiers d’art, Céramiste à Bormes-les-Mimosas
  • "Créer des pièces uniques qui éveillent la curiosité autour des arts de la table".

  • "Plus qu'un voyage artistique, c'est aussi l'aventure humaine qui la motive".
    Après deux années de cours à l'atelier d'arts plastiques du Lavandou en 2004 et 2005, Martine Milano découvre la technique de la terre mêlée. Autodidacte issue de milieu professionnel touristique, c'est à travers un ouvrage qui décrit des objets en terres cuites marbrées de la Chine ancienne qu'elle perçoit le chemin de l'inspiration. L'âme de son village, la tradition guident ses gestes: elle mélange et assemble...
    "Plus qu'un voyage artistique, c'est aussi l'aventure humaine qui la motive".
    Après deux années de cours à l'atelier d'arts plastiques du Lavandou en 2004 et 2005, Martine Milano découvre la technique de la terre mêlée. Autodidacte issue de milieu professionnel touristique, c'est à travers un ouvrage qui décrit des objets en terres cuites marbrées de la Chine ancienne qu'elle perçoit le chemin de l'inspiration. L'âme de son village, la tradition guident ses gestes: elle mélange et assemble des terres de différentes couleurs avec patience et persévérance.

    Expositions diverses, marchés de créateurs, participations aux Journées Européennes des Métiers d'Art lui donnent l'occasion d'échanger et de partager avec le public.
    "J'aime créer des objets qui ne soient pas que décoratifs. Il faut aussi qu'ils soient utiles!"

    Visites sur rendez-vous.
  • Langues parlées
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours
Fermer