img-name-mising

Les Celliers du Sud

Produits apicoles, Vins, Huile à Fréjus

  • Une alliance scellée autour de l’amour de la vigne. Depuis 2006, la cave coopérative de Fréjus a rejoint les Celliers de Ramatuelle. Unies par la passion de la terre, les deux caves travaillent désormais main dans la main, avec le souci permanent de pr...

  • "Une alliance scellée autour de l’amour de la vigne. Depuis 2006, la cave coopérative de Fréjus a rejoint les Celliers de Ramatuelle. Unies par la passion de la terre, les deux caves travaillent désormais main dans la main, avec le souci permanent de produire des crus typiques du sud, gorgés de soleil".
    "Les Celliers du Sud", forts de quelques 123 sociétaires actionnaires et 350 hectares de vignes répartis sur les communes de Ramatuelle, Gassin et la Croix-Valmer sont cultivés en...
    "Une alliance scellée autour de l’amour de la vigne. Depuis 2006, la cave coopérative de Fréjus a rejoint les Celliers de Ramatuelle. Unies par la passion de la terre, les deux caves travaillent désormais main dans la main, avec le souci permanent de produire des crus typiques du sud, gorgés de soleil".
    "Les Celliers du Sud", forts de quelques 123 sociétaires actionnaires et 350 hectares de vignes répartis sur les communes de Ramatuelle, Gassin et la Croix-Valmer sont cultivés en agriculture raisonnée, afin de respecter au maximum le sol et le raisin.


    LES VINS
    * Cuvée R - AOP Côtes de Provence.
    Cuvée récente ayant rencontré un vif succès, que ce soit pour le Blanc, le Rosé ou le Rouge.
    - Blanc : Rolle et Ugni Blanc. Robe jaune pâle. Nez fruité évoquant la pêche blanche. Bouche puissante, équilibrée, fraiche, qui rappelle les arômems perçus en nez.
    - Rosé : Tibouren, Grenache, Cinsault. Rosé légèrement saumoné. Nez fruité et minéral. Même personnalité aromatique en bouche, bel équilibre. Médaille d'Argent au Concours 2013 des Vins de la Foire d'Avignon.
    - Rouge : Syrah, Cabernet et Carignan. Ces trois cépages confèrent à ce vin une couleur rubis, un nez et une bouche complexes, à la fois fruités et floraux (violette, cassis, framboise). Vin long en bouche, structure présente mais agréable.

    * Cuvée Spéciale - AOP Côtes de Provence. Rosé, Rouge.
    - Rosé : Le Tibouren apporte la typicité de ce vin légèrement épicé. Le Cinsault lui confère la légèreté et la finesse et le Grenache la structure.
    - Rouge : Robe pourpre, vin déjà bien épanoui. Arômes de fruits macérés et bouche conviviale.

    VISITES ET DEGUSTATION
    * Dégustation gratuite
    * Vente de produits du terroir : vins mousseux, vinaigres, huiles, confitures...
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Activités

    • Dégustation de produits
  • Services

    • Boutique
Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque