Voir les photos (3)

Lecture théâtralisée - un conte/un film : La jeune fille sans mains

Pratique encadrée à Sainte-Maxime
  • Deux RDV organisés autour du conte La Jeune fille sans main, par le comité de jumelage Neuenbürg (GER) / Sainte-Maxime et la Médiathèque.

  • Deux temps pour un conte des Frères Grimm.
    Grâce à ces deux rendez-vous organisés par le comité de jumelage Sainte-Maxime / Neuenbürg et la Médiathèque autour du conte La Jeune fille sans mains, venez découvrir dans une ambiance conviviale, les mondes fabuleux de la tradition orale contée. Trois univers créatifs pour une Jeune fille sans mains revisitée au gré des langages artistiques. Inspiré d’une pièce d’Olivier PY, elle-même tirée du conte éponyme des frères Grimm, le film d’animation...
    Deux temps pour un conte des Frères Grimm.
    Grâce à ces deux rendez-vous organisés par le comité de jumelage Sainte-Maxime / Neuenbürg et la Médiathèque autour du conte La Jeune fille sans mains, venez découvrir dans une ambiance conviviale, les mondes fabuleux de la tradition orale contée. Trois univers créatifs pour une Jeune fille sans mains revisitée au gré des langages artistiques. Inspiré d’une pièce d’Olivier PY, elle-même tirée du conte éponyme des frères Grimm, le film d’animation La Jeune fille sans mains, réalisé par Sébastien Laudenbach, nous entraine sur les voies de la quête intérieure... Vers la liberté...

    TEMPS 1 : Autour du conte, lecture théâtralisée
    Présentation du parcours biographique des frères Grimm et du conte La Jeune fille sans mains. Version théâtralisée de ce conte proposée par les membres du comité de jumelage Sainte-Maxime/ Neuenbürg.

    TEMPS 2 : Autour du film d’animation : la jeune fille sans mains (2016)
    Présentation du long métrage réalisé par Sébastien Laudenbach.

    Il était une fois, à l’époque où la farine des villageois était écrasée à la meule de pierre, un meunier qui avait connu des temps difficiles. Il ne lui restait plus qu’une grosse meule de pierre dans une remise et un superbe pommier en fleur. Un jour, tandis qu’il allait en forêt couper du bois mort avec sa hache au tranchant d’argent, il rencontra un curieux vieillard….

    Le film remporte le premier prix spécial du jury au festival international du film d’animation d’Annecy en 2016.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Tout public.
Ouvertures
  • Le 6 mai 2022
  • Vendredi
    18:00 - 19:30
En lien avec
Nos suggestions