Le Valalt - La Deroucade

Le Vallat-la Deroucade - circuit n°3

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Londe-les-Maures

  • Balade au cœur du Massif des Maures à la découverte de lieux-dits, perdus au milieu des forêts et du maquis où seules subsistent des ruines qui témoignent d'une occupation passée.

  • Le Vallat signifiant "ravin" ou bien "fossé" , la Déroucade quant à elle signifiant "rocher", sont des lieux-dits, en plein milieu du massif, du maquis où vous pourrez observer des ruines témoignant d'une occupation passée.
    C'est un sentier de randonnée entouré et immergé dans la végétation méditerranéenne et où vous pourrez apprécier les cistes, rois de la garrigue, les pistachiers lentisque ou encore les châtaigniers.

    Accès réglementé : de juin à septembre, avant toute circulation dans...
    Le Vallat signifiant "ravin" ou bien "fossé" , la Déroucade quant à elle signifiant "rocher", sont des lieux-dits, en plein milieu du massif, du maquis où vous pourrez observer des ruines témoignant d'une occupation passée.
    C'est un sentier de randonnée entouré et immergé dans la végétation méditerranéenne et où vous pourrez apprécier les cistes, rois de la garrigue, les pistachiers lentisque ou encore les châtaigniers.

    Accès réglementé : de juin à septembre, avant toute circulation dans les massifs varois, vérifiez les conditions d'ouverture sur la carte des risques incendies (mise à jour à 17 h tous les jours pour le lendemain) ou en appelant l'office de tourisme.

    Parking Entrée du Vallon de Tamary - Route de Valcros.

    Conseils :
    Prévoir de bonnes chaussures de marche car passage par des endroits escarpés, de la crème solaire et de l'eau.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
    * Du 21 juin au 20 septembre, les sentiers de randonnées sont soumis aux règles d’accès aux massifs forestiers du Var pour respecter le plan de prévention des risques d’incendie. Renseignements : Préfecture du Var - 00 33 4 98 10 55 41 - var.gouv.fr
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Nos suggestions