Voir les photos (2)

Le Dolmen de Gaoutabry

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire VTT, Itinéraire gravel bike, Itinéraire de VTT à Assistance Électrique à La Londe-les-Maures

  • Un parcours VTT ou Gravel bike au cœur du Massif des Maures à la découverte du plus grand Dolmen du Var. Profitez des panoramas sur le massif des Maures et Notre Dame des Anges côté collines ainsi que sur les îles d'Or et la presqu'île de Giens côté mer.

  • Au sommet d'une petite colline ensoleillée cette boucle au cœur du massif des Maures ravira tous les amoureux de la nature. Découvrez les secrets du Dolmen de Gaoutabry, son magnifique panorama, et la végétation si particulière du maquis provençal.

    Départ depuis le parking gratuit au pied de la piste de Notre Dame des Maures.
    Empruntez la piste DFCI - Notre Dame Des Maures / Dolmen de Gaoutabry qui s'élève lentement à travers les vignobles londais.
    Suivez la direction du Dolmen et...
    Au sommet d'une petite colline ensoleillée cette boucle au cœur du massif des Maures ravira tous les amoureux de la nature. Découvrez les secrets du Dolmen de Gaoutabry, son magnifique panorama, et la végétation si particulière du maquis provençal.

    Départ depuis le parking gratuit au pied de la piste de Notre Dame des Maures.
    Empruntez la piste DFCI - Notre Dame Des Maures / Dolmen de Gaoutabry qui s'élève lentement à travers les vignobles londais.
    Suivez la direction du Dolmen et continuez jusqu'au sommet de la colline pour atteindre une zone dégagée.
    Encore un petit effort et vous arriverez au site préhistorique d'où vous pourrez observer le panorama des Maures avec entre autres, le relais au sommet de Notre Dame des Anges, le Coudon, le Mont Faron.
    Une fois la petite pause nature effectuée, reprenez le chemin sur une piste élargie, après quelques centaines de mètres, observez vers le Sud et l'Ouest le panorama des Iles d'Or et de la presqu'île de Giens.
    Poursuivez la redescente pour rejoindre les vignobles et les plantations d'oliviers.
    Vous traverserez le hameau de Notre Dame des Maures, puis vous emprunterez un chemin longeant les vignes qui vous ramènera à votre point de départ.

    INFOS PRATIQUES :
    - Prévoir de la crème solaire et de l'eau.

    Accès réglementé :
    La circulation et le stationnement de tout véhicule motorisé sur les voies à usage de DFCI sont interdits toute l'année.
    De juin à septembre, avant toute circulation dans les massifs varois, vérifiez les conditions d'ouverture sur la carte des risques incendies (mise à jour à 17h tous les jours pour le lendemain) ou en appelant l'office de tourisme.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
    * Du 21 juin au 20 septembre, les sentiers de randonnées sont soumis aux règles d’accès aux massifs forestiers du Var pour respecter le plan de prévention des risques d’incendie. Renseignements : Préfecture du Var - 00 33 4 98 10 55 41 - var.gouv.fr
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Sur le parcours de
Nos suggestions