img-name-mising

La Contrebasse

Culture, Théâtre à Nice
  • Il s’agit d’un monologue raconté par un membre de l’Orchestre national, un contrebassiste, qui, depuis son studio insonorisé, hermétiquement isolé du monde extérieur, présente au public sa contrebasse et son rapport avec cet instrument.

  • Il raconte aussi l’histoire de la contrebasse et son rôle dans l’orchestre. Cependant, son éloge initial de la contrebasse devient vite de plus en plus contradictoire et vire finalement à l’inverse : le contrebassiste s’avère être amère, solitaire, introverti, un musicien au talent moyen qui déteste son instrument et son métier.

    Il concentre ses seuls sentiments positifs sur la soprano, Sarah. Mais comme il n’a jamais osé lui parler et qu’elle ne le connaît pas, son admiration s’est...
    Il raconte aussi l’histoire de la contrebasse et son rôle dans l’orchestre. Cependant, son éloge initial de la contrebasse devient vite de plus en plus contradictoire et vire finalement à l’inverse : le contrebassiste s’avère être amère, solitaire, introverti, un musicien au talent moyen qui déteste son instrument et son métier.

    Il concentre ses seuls sentiments positifs sur la soprano, Sarah. Mais comme il n’a jamais osé lui parler et qu’elle ne le connaît pas, son admiration s’est épanouie en secret. Quand elle est sur scène, il joue toujours sur sa contrebasse – autant qu’il le peut sans fautes, magnifiquement et avec dévouement afin d’attirer son attention. Cependant, jamais elle ne le remarque.

    Il se peut que cela change ce soir. Alors qu’il s’habille en frac pour la première de L’Or du Rhin, il se demande ce qui se passerait s’il criait fort dans la salle en appelant son nom, « Sarah ! ». Reste à savoir s’il osera le faire.
  • Langues parlées
    • Français
  • Du 9 février 2023 au 12 février 2023
  • Adulte
    À partir de 12.95 €
Horaires
Horaires
  • Du 9 février 2023 au 12 février 2023
    Ouvert Tous les jours
En lien avec
Nos suggestions