img-name-mising

ITA L. Née Goldfield

Culture, Théâtre à Nice
  • Dans le cadre de la 8e Fête des Théâtres, évènement organisé par la Ville de Nice.

  • La police française quitte à l'instant l'appartement d'Ita L., née Goldfeld.

    Les policiers viennent de lui laisser une heure pour se préparer avant de les suivre. Une heure entre la vie et la mort. Mais cela, Ita ne le sait pas. Tout ce qu'elle sait, c'est que l'un d'eux lui a conseillé « d'en profiter » et qu'elle est seule. Son fils emmené à Drancy il y a quelques jours, quels choix lui reste-t-il ? Fuir ou - peut-être - espérer aller le retrouver... Une heure, durant laquelle elle se...
    La police française quitte à l'instant l'appartement d'Ita L., née Goldfeld.

    Les policiers viennent de lui laisser une heure pour se préparer avant de les suivre. Une heure entre la vie et la mort. Mais cela, Ita ne le sait pas. Tout ce qu'elle sait, c'est que l'un d'eux lui a conseillé « d'en profiter » et qu'elle est seule. Son fils emmené à Drancy il y a quelques jours, quels choix lui reste-t-il ? Fuir ou - peut-être - espérer aller le retrouver... Une heure, durant laquelle elle se souvient. Odessa, son mariage, les pogroms, sa fuite, son arrivée en France, la patrie des Droits de l’Homme, ses enfants, la première guerre mondiale qui tuera son mari... Une heure de doute, de peur, d'espoir. Une heure de vie. De ce qu'il en reste encore.

    C’est une histoire universelle, une histoire d’aujourd’hui. Le récit de migrants fuyant le malheur, sans pathos ni leçon. On voyage, des rives de la mer Noire à la rue du Petit Musc à Paris. On voyage, au rythme des espoirs et des désillusions, de l’amour et de la haine.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 8 octobre 2022
  • Adulte
    De 12 € à 16 €
Horaires
Horaires
  • Le 8 octobre 2022
En lien avec
Nos suggestions