img-name-mising

Gretel, Hansel et les autres - Igor Mendjisky

Culture, Théâtre à Nice
  • Igor Mendjisky propose un spectacle tout public où les enfants pourraient réfléchir comme des grands et les grands comme des enfants.

    Librement inspiré du conte Hansel et Gretel des Frères Grimm

  • Gretel et Hansel, tout comme les saveurs, ont disparu. Le pays entier ne prend plus le temps de se mettre à table et ce soir-là, après l’école, la sœur et le frère ne sont pas rentrés chez eux. Depuis, tout le monde les cherche.

    "Mon adaptation contera à travers cette histoire la fuite, la manière dont on abandonne les enfants aujourd’hui, la peur de certains de trouver le bon chemin, et surtout le besoin de grandir sans perdre de vue qu'il est important de continuer à se raconter des...
    Gretel et Hansel, tout comme les saveurs, ont disparu. Le pays entier ne prend plus le temps de se mettre à table et ce soir-là, après l’école, la sœur et le frère ne sont pas rentrés chez eux. Depuis, tout le monde les cherche.

    "Mon adaptation contera à travers cette histoire la fuite, la manière dont on abandonne les enfants aujourd’hui, la peur de certains de trouver le bon chemin, et surtout le besoin de grandir sans perdre de vue qu'il est important de continuer à se raconter des histoires. Toujours sur le fil entre rêve et réalité, la matière qu’offrira cette histoire se prêtera à mes formes ; elle permettra à cette maquette et ces petits personnages mis en images, en son, en bruitage, en musique de faire voyager le spectateur, de l’engouffrer dans son imaginaire et l’imaginaire d’Hansel et Gretel, l’imaginaire de l’enfance, de la nature, du rêve et de la nuit.
    Je crois que quand on cherche à se souvenir de l’enfant que l’on a été, on se souvient en ayant tout à fait conscience d’être un adulte, on se souvient sans vraiment se souvenir. Ce que je veux dire par là c’est que les étapes que nous franchissons nous éloignent parfois des moments que nous avons vécus par le passé. Mais cet émerveillement est tapi en chacun de nous, le besoin de celui-ci, la peur de le perdre."

    Igor Mendjisky
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    De 5€ à 35€
Horaires
Horaires
  • Du 15 mars 2023 au 18 mars 2023
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions