Exposition Structures of Radical Will à la Fondation CAB

Exposition "Structures of Radical Will"

Culture, Exposition, Art moderne / contemporain à Saint-Paul

  • Exposition inaugurale présentée à la Fondation CAB.

  • EXPOSITION "STRUCTURES OF RADICAL WILL"
    PRESENTEE A LA FONDATION CAB
    DU 24 juin au 31 octobre 2021


    La Fondation CAB s’installe dans le sud de la France, à Saint-Paul de Vence, pour y présenter sa collection d’art minimal et conceptuel. Sis à quelques pas de la célèbre Fondation Maeght, son bâtiment entièrement rénové par l’architecte français Charles Zana accueille des expositions temporaires et permanentes d’art moderne et contemporain et propose un programme de résidences...
    EXPOSITION "STRUCTURES OF RADICAL WILL"
    PRESENTEE A LA FONDATION CAB
    DU 24 juin au 31 octobre 2021


    La Fondation CAB s’installe dans le sud de la France, à Saint-Paul de Vence, pour y présenter sa collection d’art minimal et conceptuel. Sis à quelques pas de la célèbre Fondation Maeght, son bâtiment entièrement rénové par l’architecte français Charles Zana accueille des expositions temporaires et permanentes d’art moderne et contemporain et propose un programme de résidences artistiques durant l’hiver. La Fondation offre, aussi, une librairie-boutique et un restaurant.

    Exposition inaugurale "Structures of Radical Will", du 24 juin au 31 octobre 2021
    L'exposition explore la question de la physicalité mise en jeu par des formes et pratiques affiliées au minimalisme. Elle met ainsi l'accent sur l'expérience sensible offerte par des œuvres activatrices de l'espace et du temps dans lesquels elles se donnent à voir. De la création à la réception, le corps est omniprésent, quoi que le plus souvent en creux.

    Dans un aller-retour constant entre perception et cognition, Structures of Radical Will ambitionne de remettre en lumière, de manière concrète et incarnée, la portée critique et politique d’un vocabulaire et d'une attitude désormais entrés dans les canons artistiques. Elle associe des figures issues de la période des années 1960/70 ainsi que des artistes contemporains aux créations récentes.

    Artistes présentés : Jo Baer, Béatrice Balcou, Marion Baruch, Andre Cadere, Kapwani Kiwanga, Sol LeWitt, François Morellet, Robert Morris, Stanley Brown et Yvonne Rainier.

    Commissaire d’exposition spécialisée : Béatrice Gross.

    PASS SANITAIRE : Un pass sanitaire et une pièce d’identité seront demandés à l’entrée pour les visiteurs à partir de 18 ans.

    Le pass sanitaire peut être :
    - Soit un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48h.
    - Soit un certificat de vaccination sous la forme d’un QR code.
    - Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    - Une pièce d’identité.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    Tarif plein : 12€
    Gratuit pour les enfants, cartes ICOM…
Horaires

Horaires

  • Du 24 juin 2021 au 31 octobre 2021
    Fermé Le Lundi
    * Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermeture hebdomadaire le lundi.
Nos suggestions