Voir les photos (4)
Peinture MiVaGo

Exposition MiVaGo

Culture, Exposition, Art contemporain, Art moderne / contemporain, Sculpture à Grimaud
  • Pour sa réouverture printanière, la Maison des Arcades accueille l'exposition de Michèle Van Goethem, dite MiVaGo.

  • MiVaGo porte ici un regard décalé, tantôt tendre, tantôt incisif, sur ce rituel de société et ses protagonistes. Doute, confiance, amertume, jalousie ou bienveillance, autant de sentiments contraires que l'on peut déceler dans les regards et les attitudes des acteurs de la noce. La peinture de MiVaGo, délibérément expressionniste, entend transposer ces émotions contradictoires.

    « Ne vous attendez pas à trouver dans mes personnages un réalisme académique. Cela a été fait bien avant moi, et...
    MiVaGo porte ici un regard décalé, tantôt tendre, tantôt incisif, sur ce rituel de société et ses protagonistes. Doute, confiance, amertume, jalousie ou bienveillance, autant de sentiments contraires que l'on peut déceler dans les regards et les attitudes des acteurs de la noce. La peinture de MiVaGo, délibérément expressionniste, entend transposer ces émotions contradictoires.

    « Ne vous attendez pas à trouver dans mes personnages un réalisme académique. Cela a été fait bien avant moi, et très bien fait (…). »

    « Peu m'importe que les mariés ou leurs invités ici présentés ne soient pas des gravures de mode, paraissent laids, empesés, voire qu'il leur manque un bras, une oreille, ou que leurs corps, leurs visages, leurs mains soient mal proportionnés, que la perspective soit malmenée ; ce qui compte avant tout ce sont les regards qu'ils échangent entre eux, ou qu'ils n'échangent pas d'ailleurs …! »

    Ce qui est important aussi pour Michèle Van Goethem, c’est la communication qui s'établit entre ses personnages et le « regardant », vous, le public – et la manière dont ce travail sur les sentiments incarnés, sur l'atmosphère qui se dégage de leur représentation, conduit en finalité à la connexion émotionnelle.

    Jours de présence de l'artiste :
    - jeudi 31 mars fin de matinée et après-midi
    - samedi 9 avril après-midi
    - jeudi 21 avril fin de matinée et après-midi
    - samedi 30 avril après-midi
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 11 mars 2022 au 30 avril 2022
    Ouvert Tous les jours
    * Vernissage le 11 mars à 18h30.
Sur place
Nos suggestions