Exposition "L'eau"

Exposition "L'Eau"

Culture, Exposition, Arts plastiques / graphiques, Eau, Photographie, Divers arts à Grasse

  • C’est au sein de la Villa Saint-Hilaire que l’exposition L’Eau prend place en cohérence avec les thèmes privilégiés traités par la bibliothèque patrimoniale, qui conserve également de nombreux ouvrages et objets thématiques de l’eau.

  • Focus sur des artistes inspirés : Chacun d’eux expose un point de vue, une image d’un souvenir, d’un jeu ou d’un regard contemplatif.

    Christopher Biancheri : si pour lui « le photographe est là pour installer le mystère et susciter la curiosité », sa série « les médusés » illustre parfaitement cette idée.

    CARIBAÏ : née à Tokyo, cette plasticienne s’inspire des éléments naturels de son pays natal.

    René Ghiselli : Si la préservation de l’environnement est sa principale préoccupation, ...
    Focus sur des artistes inspirés : Chacun d’eux expose un point de vue, une image d’un souvenir, d’un jeu ou d’un regard contemplatif.

    Christopher Biancheri : si pour lui « le photographe est là pour installer le mystère et susciter la curiosité », sa série « les médusés » illustre parfaitement cette idée.

    CARIBAÏ : née à Tokyo, cette plasticienne s’inspire des éléments naturels de son pays natal.

    René Ghiselli : Si la préservation de l’environnement est sa principale préoccupation, l’eau est son élément de prédilection et lui inspire un ouvrage photographique « Au fil de l’eau ».

    Emmanuelle Nègre : elle travaille sur les images de vieux films. Elle agit sur la matière de la pellicule et par un procédé, les personnages deviennent anonymes.

    Alain Sabatier : La nature et l’eau sont ses thèmes préférés. « L’Artuby1 » se trouve à la Villa Saint-Hilaire et fait partie d’une série de photomontage dont quatre seront exposés.

    Atelier VOIR : un groupement de photographes passionnés. « L’eau, un thème récurrent, une source inépuisable pour l’imaginaire esthétique et sensoriel. » Moise Sadoun

    Claire Xuan : En 2020, la bibliothèque de Grasse acquiert trois de ses carnets de voyage réalisés sur les cinq continents et inspirés par les cinq éléments dont l’eau.

    L’exposition s’enrichit du fonds patrimonial : les gravures de Ferdinand Springer vont côtoyer une sélection de poèmes et de livres d’artistes issus des collections.


    LES RENDEZ-VOUS :
    Le 24 avril > le 22 mai > le 12 juin > le 26 juin : les Ateliers de Valérie invitent enfants et adultes à la créativité

    Le samedi 10 juillet : visite commentée de l’exposition L’EAU et conférence de René Ghiselli et de Philippe Usannaz
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 20 avril 2021 au 4 septembre 2021
    Ouvert Tous les jours
    * Mardi : 14h00 - 18h00 Mercredi : 10h00 - 13h00 & 14h00 - 18h00 Vendredi : 14h00 - 18h00 Samedi : 10h00 - 13h00 & 14h00 - 18h00
Nos suggestions