img-name-mising

Exposition Gérard Eppelé "Un regard aveuglé sur le monde"

Culture, Exposition, Art contemporain à Tourrettes-sur-Loup

  • Gérard Eppelé est un artiste très prolixe qui à vécu 23 ans à Tourrettes-sur-Loup. C’est dans ce village qu’il a créé l’essentiel de son œuvre. Il a travaillé dans de nombreux domaines tels que le théâtre, le cinéma ou encore l’édition.

  • Eppelé nous propose pour son exposition une sélection de peintures, dessins, gouaches et sculptures. Des photos de Claude Villers et des films complètent son exposition.
    Gérard Eppelé observe, analyse et tente une compréhension de la nature humaine par une histoire personnelle qui remonte à l’enfance. Ce personnage exceptionnel qui hante toute son œuvre depuis les années 1950, « l’homme au pull noir », nous invite à regarder ce monde fou, un regard aveuglé explorant les images les plus...
    Eppelé nous propose pour son exposition une sélection de peintures, dessins, gouaches et sculptures. Des photos de Claude Villers et des films complètent son exposition.
    Gérard Eppelé observe, analyse et tente une compréhension de la nature humaine par une histoire personnelle qui remonte à l’enfance. Ce personnage exceptionnel qui hante toute son œuvre depuis les années 1950, « l’homme au pull noir », nous invite à regarder ce monde fou, un regard aveuglé explorant les images les plus sombres de notre réalité.
    L’exposition « un regard aveuglé sur le monde » rend un vibrant hommage tant à l’artiste de 93 ans aujourd’hui qu’à la Peinture, une façon de redonner son sens premier aux mots dessin et dessein.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 5 juin 2021 au 15 octobre 2021
    Fermé Le Lundi
Nos suggestions