CyrilBruneauPhotographe

Exposition du Festival de Ramatuelle - Hommage à Juliette Greco

Culture, Exposition à Ramatuelle

  • Saint-Tropez et Ramatuelle, furent ses terres secrètes. Elle y reprenait souffle entre deux tournées en France ou au bout du monde.
    -J’aime le Sud viscéralement et, ce qu’apporte la mer cette notion d’infini et de rêve.

  • C ’est Serge Mège, l’architecte du théâtre de verdure qui fit naître « de la terre », comme elle le disait si joliment, sa maison de Ramatuelle, la Maïa en 1987. Elle voulait que sa maison s’inscrive naturellement dans la colline de l’Escalet, face à la méditerranée. Quand elle quitta définitivement la scène en mars 2016, elle choisit d’y passer ses dernières années et de s’y éteindre.
    Le 23 septembre 2020, Juliette Gréco rejoignait les poètes qui l’avaient si bien servie : Desnos, Vian,...
    C ’est Serge Mège, l’architecte du théâtre de verdure qui fit naître « de la terre », comme elle le disait si joliment, sa maison de Ramatuelle, la Maïa en 1987. Elle voulait que sa maison s’inscrive naturellement dans la colline de l’Escalet, face à la méditerranée. Quand elle quitta définitivement la scène en mars 2016, elle choisit d’y passer ses dernières années et de s’y éteindre.
    Le 23 septembre 2020, Juliette Gréco rejoignait les poètes qui l’avaient si bien servie : Desnos, Vian, Queneau, Sartre, Prévert, Sagan, Ferré, Gainsbourg, Brel…
    Sous l’impulsion de Jacqueline Franjou, Présidente du Festival de Ramatuelle dont Juliette fut la plus fidèle artiste et spectatrice, Saint-Tropez et Ramatuelle ont décidé de lui rendre hommage.
    Sa vie dont François Mauriac écrivait Gréco est le chef-d'œuvre unique de Gréco Elle ne sera jamais prise pour une autre et aucune ne pourra jamais l'imiter. C’est cette vie d’interprète hors norme, souvent scandaleuse, qui épouse des années cinquante à aujourd’hui l’histoire de notre temps. Le collectionneur Jean Philippe Card, la journaliste Josyane Savigneau et la photographe Micheline Pelletier retracent à travers affiches, photos coupures de presse, au fil de la voix de l’Insoumise.
Prestations
  • Accessibilité

    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Services

    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 27 juillet 2021 au 11 août 2021
    Ouvert Tous les jours
Est programmé par
Adresse utile
Nos suggestions