Exposition David Maddalena & Dominique Meyer

Culture, Exposition, Art moderne / contemporain à Gassin

  • Une magnifique exposition unissant deux artistes; David Maddalena alias "Cool Guy" & Dominique Meyer alias "Skeda"

  • David Maddalena alias "Cool Guy"
    « The Coolguys » c’est l’alliance entre le street art et la ferronnerie. Quand le contemporain rencontre la tradition !

    David Maddalena, le fondateur, est bercé depuis sa tendre enfance dans l’art. Fils d’artiste, il évolue dans ce milieu singulier et son admiration pour la sphère artistique ne cesse de grandir au fils des années. David a suivi des études d’architectures et rejoint son père à la ferronnerie, métier exercé avec passion de père en fils dans...
    David Maddalena alias "Cool Guy"
    « The Coolguys » c’est l’alliance entre le street art et la ferronnerie. Quand le contemporain rencontre la tradition !

    David Maddalena, le fondateur, est bercé depuis sa tendre enfance dans l’art. Fils d’artiste, il évolue dans ce milieu singulier et son admiration pour la sphère artistique ne cesse de grandir au fils des années. David a suivi des études d’architectures et rejoint son père à la ferronnerie, métier exercé avec passion de père en fils dans la famille, depuis 1930 à Saint-Tropez. C’est durant 8 années que son père lui transmet tout son précieux savoir-faire.

    C’est après ces années d’apprentissage et début 2020, que cela est apparu comme une évidence pour ce féru d’art, d’allier ces deux univers respectifs. Le hasard faisant bien les choses, David renoue contact avec un ancien camarade de lycée, Joris, qui quant à lui est issu du graffiti azuréen depuis plus de 10 ans.

    C’est ensemble, qu’ils vont allier leurs compétences et se lancer dans l’aventure « The Coolguys ». Au début du confinement lié au covid-19, les deux amis frappent fort en décidant de mettre aux enchères une œuvre réalisée au profit du CHU de Nice. Ceci est comme une révélation, et c’est ainsi, que jours après jours, l’inspiration et la création n’a cessé de se développer, laissant libre court à la passion de ces deux artistes !

    Vous l’avez peut-être vu ou aperçu, la panthère rose a fait son grand retour ! Que cela soit sur le port de Saint-Tropez à l’occasion des voiles en « capitaine », à la fameuse plage Cabane Bambou de Pampelonne en « plagiste », en « planchiste » à l’école de voile de Saint-Tropez ou en skieuse à Serre Chevalier. La panthère rose est passe partout et David la décline à l’infini.

    D’après les rumeurs, il semblerait même que la panthère rose prendrait l’avion d’ici peu en direction des États-Unis…
    La particularité de « The Coolguys » c’est sa faculté à jongler avec l’actualité, ou à mettre en exergue un problème de société. Pour David, l’art est un noble moyen de dénoncer ou s’engager. L’art véhicule et transmet des émotions, il était important pour l’artiste de coller à la réalité.

    Désireux d’explorer de nouveaux horizons et de nouveaux formats, « The Coolguys » laisse place à la collaboration et à l’échange entre artistes d’univers différents. L’art ça se vit et ça se partage, il est donc crucial pour David de marier les goûts et les éléments en s’associant à l’avenir avec plusieurs artistes.


    Dominique Meyer alias "Skeda" : Né en Alsace,
    Et ayant démarré mon activité professionnelle à 14 ans en tant que pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier. À Colmar dans le haut Rhin, à l’époque je dessinais sur du chocolat blanc avec du sirop de cacao pour des commandes bien particulières.
    En 2001 j’ai quitté le métier de la bouche pour m’orienter dans la sécurité et devenir garde du corps sur le Golfe de Saint-Tropez. Pendant ce temps-là je me passionne au dessin et surtout pour les caricatures, et j’ai effectué de nombreuses fresques murales.
    Puis il y a quelques années, j’ai eu une demande d’une boutique de vêtements à Saint-Tropez pour leur faire des visuels bien spécifiques pour leurs collections de l’année, puis une autre boutique... et je me retrouve à ce jour à faire de la peinture sur des vêtements, sac Vuitton, tableaux, fresques murales ...
    Je n’ai jamais fait l’école des beaux-arts. Je suis tout simplement autodidacte.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 9 août 2021 au 22 août 2021
    Ouvert Tous les jours
Adresse utile
Nos suggestions