img-name-mising

Dom Juan - Emmanuel Daumas

Culture, Théâtre à Nice
  • Retour à l’essence du jeu comme un théâtre de tréteaux avec ce Dom Juan d’Emmanuel Daumas. Cinq acteurs embrassent toute la grandeur du mythe de cet athée libertin qui, au centre d’un monde de mensonges et d’illusion, fait le pari de la vie.

  • Grand seigneur libertin, Dom Juan multiplie les conquêtes, abandonne sa femme Elvire qu’il a tirée du couvent et convoite la paysanne qui l’a sauvé d’un naufrage. Il conquiert ensuite une autre paysanne, ne cessant de se parjurer en promettant chaque fois le mariage. Poursuivi par les frères d’Elvire qui finiront par renoncer à venger l’honneur de leur sœur, toujours flanqué de son valet Sganarelle qu’il ne cesse d’éprouver, il ira jusqu’à défier la mémoire du commandeur, invitant sa statue...
    Grand seigneur libertin, Dom Juan multiplie les conquêtes, abandonne sa femme Elvire qu’il a tirée du couvent et convoite la paysanne qui l’a sauvé d’un naufrage. Il conquiert ensuite une autre paysanne, ne cessant de se parjurer en promettant chaque fois le mariage. Poursuivi par les frères d’Elvire qui finiront par renoncer à venger l’honneur de leur sœur, toujours flanqué de son valet Sganarelle qu’il ne cesse d’éprouver, il ira jusqu’à défier la mémoire du commandeur, invitant sa statue à dîner. Les visiteurs qu’il recevra ensuite, son père dont il tourne en dérision les valeurs, son épouse, un spectre étrange, tenteront en vain de le convertir au bien. Mais Dom Juan est embarqué sur le chemin de la perdition et sa fin sera inéluctable.
  • Langues parlées
    • Français
  • Du 13 juin 2023 au 16 juin 2023
  • Adulte
    De 5 € à 35 €
Horaires
Horaires
  • Du 13 juin 2023 au 16 juin 2023
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions