Voir les photos (2)

Dans la Plaine de Caille

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Caille
  • Cette promenade facile d’accès permettra d’observer la flore des champs et des prairies humides.

  • La plaine de Caille est de forme conique, inclinée d’est en ouest, et longue d’environ cinq mille mètres jusqu’au village d’Andon. Les eaux s’échappent par une faille naturelle appelée l’embut (entonnoir). Elles ressortent dans la Siagne grâce à un réseau souterrain, une vingtaine de kilomètres plus loin.

    Au pied du Baou Roux, Caille est un village typique d’une architecture pastorale de montagne.
    Son patrimoine architectural est remis en valeur par la commune depuis plusieurs...
    La plaine de Caille est de forme conique, inclinée d’est en ouest, et longue d’environ cinq mille mètres jusqu’au village d’Andon. Les eaux s’échappent par une faille naturelle appelée l’embut (entonnoir). Elles ressortent dans la Siagne grâce à un réseau souterrain, une vingtaine de kilomètres plus loin.

    Au pied du Baou Roux, Caille est un village typique d’une architecture pastorale de montagne.
    Son patrimoine architectural est remis en valeur par la commune depuis plusieurs années. L’ancien château, l’église ornée de tableaux du XVIIIe siècle, le lavoir, le four à pain, les maisons du XVIIIe siècle aux encadrements de portes et fenêtres en pierres de taille ou en bois, donnent au verbe flâner tout son sens.
    Jusqu’à l’après-guerre, l’économie cailloise reposait essentiellement sur l’agriculture et l’élevage. Les cultures traditionnelles étaient le blé, le seigle, la pomme de terre et les légumes secs. Aujourd’hui encore, les activités agricoles sculptent le paysage de la plaine.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Adresse utile
Sur place
Nos suggestions