Voir les photos (3)

BOUYON - Gorges de l'Esteron

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Les Ferres
  • Partez sur ces chemins qui relièrent jadis les villages de Bouyon et des Ferres, à flanc de colline ou en fond de vallée.

  • Depuis le haut du village, route de Bézaudun, au niveau de la croix du Jubile, emprunter la voie goudronnée sur 40 m jusqu'à la route de l'Adrech. Aller à droite jusqu'à la première intersection et bifurquer à gauche sur la « Route de l'Aiguillette ».
    1 - À la balise 6, direction « Les Ferres », monter à droite la route avec une forte pente, d'abord goudronnée puis en béton, et emprunter le chemin à droite dans le virage (PR).
    2 Tourner à gauche sur la « Route de l'Adrech ». Après 20m le...
    Depuis le haut du village, route de Bézaudun, au niveau de la croix du Jubile, emprunter la voie goudronnée sur 40 m jusqu'à la route de l'Adrech. Aller à droite jusqu'à la première intersection et bifurquer à gauche sur la « Route de l'Aiguillette ».
    1 - À la balise 6, direction « Les Ferres », monter à droite la route avec une forte pente, d'abord goudronnée puis en béton, et emprunter le chemin à droite dans le virage (PR).
    2 Tourner à gauche sur la « Route de l'Adrech ». Après 20m le chemin monte à droite. De nouveau sur une route, continuer en face la voie en béton et s'engager sur la rampe goudronnée à droite. Le chemin démarre avant la propriété privée et monte en lacet dans la forêt.
    3 - Monter en face la voie caillouteuse, de l'autre coté de la piste. 60m après une ruine, le chemin reprend entre deux murs en pierres.
    4 - À l'intersection, balise 100, se diriger à droite direction « Les Ferres ». Le sentier s'élève doucement jusqu'au point le plus haut de la randonnée.
    5 - À partir de ce point (Alt. 1005m) descendre en lacet dans la forêt et s'orienter à l'ouest.
    6 - À la balise 116, traverser la piste. Le sentier repart en contrebas sur un chemin rocailleux jusqu'à une zone marneuse. Contourner le décrochement rocheux par la droite et poursuivre la descente qui traverse un vallon de marne noire par un chemin fortement érodé.
    7- Au croisement, balise 45, se diriger à droite sur la route goudronnée jusqu'à la D1.
    8 - En bordure de la D1, balise 44, direction Bouyon, descendre la route goudronnée sur 300m. Une fois arrivé à la barrière, suivre la piste forestière sur 2,5 km.
    9 Quitter la piste pour s'engager sur le sentier à droite.
    10 À la balise 103, emprunter le sentier à droite direction "Bouyon direct". Sur la route, balise 2, longer à droite le grillage et monter au-dessus de la route. Longer le cimetière jusqu'à la route de Nice, la D1, au bas du village de Bouyon.

    Difficulté = Difficile
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer