Voir les photos (2)

Balade virtuelle : « Archistoire » De la mine à l’usine, l’épopée industrielle de La Londe les Maures

Loisirs culturels, Sports pédestres, Parcours / sentier thématique à La Londe-les-Maures

  • Voyagez dans le temps grâce à l'application Archistoire qui vous propose une balade virtuelle à la découverte de l'épopée industrielle de La Londe les Maures.

  • Un parcours en réalité virtuelle « De la mine à l’usine, l’épopée industrielle » qui propose un voyage dans le temps à travers cette histoire insoupçonnée qui, au XIXème siècle, a révolutionné la ville et son architecture.

    S’inviter dans le quotidien des londais du début du siècle dernier, découvrir la galerie de mine de l’Argentière, comprendre l’architecture industrielle de certains quartiers de la ville, ou encore profiter de reconstitutions inédites, sont quelques-unes des aventures...
    Un parcours en réalité virtuelle « De la mine à l’usine, l’épopée industrielle » qui propose un voyage dans le temps à travers cette histoire insoupçonnée qui, au XIXème siècle, a révolutionné la ville et son architecture.

    S’inviter dans le quotidien des londais du début du siècle dernier, découvrir la galerie de mine de l’Argentière, comprendre l’architecture industrielle de certains quartiers de la ville, ou encore profiter de reconstitutions inédites, sont quelques-unes des aventures proposées dans cette balade virtuelle.

    Gratuite, l'application est conçue à la façon d’un circuit de 90 minutes au départ du boulodrome de la plage de l’Argentière à son extrémité ouest (possibilité de Parking Résidence Onyx). Depuis l'écran de son smartphone, elle guide l’utilisateur en lui indiquant l’itinéraire à suivre pour atteindre chacun des onze lieux incontournables présentés. Elle ouvre des panoramas à 360° où se superposent des photos d’antan, des reconstitutions d’éléments disparus et bien d’autres surprises. En touchant les zones interactives sur l’écran, ce guide virtuel dévoile des anecdotes et des documents aussi inédits qu’étonnants. Archistoire, c’est aussi la possibilité de visiter virtuellement des lieux inaccessibles ou de découvrir des lieux lointains.

    Très simple d’utilisation, l’application peut aussi bien être utilisée sur place qu’à distance et hors connexion pour pouvoir profiter de l'expérience avant, pendant, et après la visite. Elle est disponible sur Google Play et Apple Store.

    Pour remonter le temps :

    - Téléchargez l’application « Archistoire »

    - Démarrez l’expérience à distance ou depuis le point de départ situé près du boulodrome de la Plage de l’Argentière extrémité ouest (possibilité de Parking Résidence Onyx).
    - Suivez le guide de point en point, ou selon vos envies.
    - Plongez dans des panoramas à 360° et explorez les, une centaine d’années plus tôt.
    - Touchez les zones interactives pour accéder à des contenus exclusifs.

    Nos conseils pour une expérience optimale :
    - Avant de commencer, chargez vos appareils et allumez le son.
    - Le circuit est pensé pour votre sécurité, restez sur les voies piétonnes.
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Equipements

    • Parking à proximité
  • Services

    • Animaux acceptés
      • Animaux acceptés en laisse uniquement sur le circuit Archistoire.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Au départ de
Sur le parcours de
Non précisé
Nos suggestions