Voir les photos (5)

Atelier Françoise Chassonnerie

Commerces, Métiers d’art, Sculpteur à Saint-Paul

  • L'atelier de l'artiste a gardé l’âme de ses débuts. On y découvre ses créations : bijoux, peintures, sculptures...

  • Françoise Chassonnerie travaille la matière. Elle y creuse et fore des ouvertures afin de dégager la sculpture qu’elle a deviné y être dissimulée. L’évolution lente de l’oeuvre façonnée par l’artiste lui permet d’introduire tout au long de la création non seulement la forme initialement pensée, mais aussi la profusion et parfois l’alternance des sentiments. Ceux-ci émergent de ses oeuvres ayant pour titre "Amazone", "Passionnata", "Kossamui"…

    Dans une gestuelle initiatrice de courbes et...
    Françoise Chassonnerie travaille la matière. Elle y creuse et fore des ouvertures afin de dégager la sculpture qu’elle a deviné y être dissimulée. L’évolution lente de l’oeuvre façonnée par l’artiste lui permet d’introduire tout au long de la création non seulement la forme initialement pensée, mais aussi la profusion et parfois l’alternance des sentiments. Ceux-ci émergent de ses oeuvres ayant pour titre "Amazone", "Passionnata", "Kossamui"…

    Dans une gestuelle initiatrice de courbes et de formes naissantes, elle travaille certes la matière mais taille aussi la lumière qui viendra s’y déposer, faisant rayonner l'oeuvre au sein de laquelle ses sentiments se sont enfouis.

    "La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps" disait Victor Hugo.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    Entrée libre
Nos suggestions