© IStock – CRT Côte d’Azur France

Mice Côte d'Azur : des mesures sanitaires premium

La pandémie Covid-19 a mis à l’arrêt toute une filière dont l’activité joue pourtant un rôle moteur dans l’économie. Des protocoles sanitaires stricts ont été élaborés pour restaurer le climat de confiance nécessaire et garantir une reprise en toute sécurité.

La sécurité avant tout.

C’est la priorité de tous les acteurs de la filière évènementielle Côte d’Azur qui ont adopté le « protocole sanitaire » élaboré par l’Union Française des Métiers de l’Évènement et ses partenaires.

Ces professionnels s’engagent à se conformer aux recommandations préconisées et à toutes celles qui seront décidées par les autorités.

Elles visent à garantir la tenue des rencontres et évènements dans de bonnes conditions et dans un climat de confiance indispensable à la reprise d’une activité moteur de l’économie.

Un label pour le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Infrastructures, maîtrise des prestataires, protection des salariés, protection des tiers, accompagnement pour la préparation et l’accueil d’évènements, l’ensemble de ces dispositifs ont été passés au crible d’une centaine de points de contrôle par les experts de SOCOTEC.

Examen réussi pour le Palais labellisé sécurité sanitaire pour tous ses espaces avec pour objectif de protéger et rassurer les professionnels du MICE.

Anticiper pour mieux rebondir.

Catastrophes naturelles, actes terroristes, pandémies, la multiplication des crises appelle à de nouvelles pratiques pour accélérer la reprise des activités évènementielles dans les meilleures conditions et surtout anticiper les mutations à venir.

C’est la vocation de la plateforme 4EvenT conçue par Provence Côte d’Azur Events qui fédère les acteurs régionaux du secteur.

Écosystème de projets innovants, de partage de bonnes pratiques et de montée en compétences, cette plateforme est ouverte à tous les professionnels et collectivités.

Nos suggestions