See photos (2)

Col de l'Alpe-Crête de Rougne

Sport, Pedestrian sports, Hiking itinerary in Saint-Dalmas-le-Selvage
  • Ce parcours en corniche conduit du col de la Moutière à la crête des Rougne. Il offre une randonnée facile surplombée par la célèbre cime de la Bonette, à flanc de versants quelque peu dénudés.

  • Du col de la Moutière (2450m, balise 61), prendre un sentier minéral balisé blanc et rouge (GR56) qui se déroule à flanc de pentes sous la cime de la Bonette. Parvenu au niveau du ravin de la Bonette, passer au milieu d'une prairie gazonnante et continuer pour franchir une crête juste après un passage dans des terrains marneux.
    De là, rejoindre rapidement le col de Colomban (2539m, balise 45). Laisser à gauche la descente vers le hameau de Bousieyas et continuer vers le sud en direction du...
    Du col de la Moutière (2450m, balise 61), prendre un sentier minéral balisé blanc et rouge (GR56) qui se déroule à flanc de pentes sous la cime de la Bonette. Parvenu au niveau du ravin de la Bonette, passer au milieu d'une prairie gazonnante et continuer pour franchir une crête juste après un passage dans des terrains marneux.
    De là, rejoindre rapidement le col de Colomban (2539m, balise 45). Laisser à gauche la descente vers le hameau de Bousieyas et continuer vers le sud en direction du col de l'Alpe, bien visible. Au col (2600m, balise 46), prendre hors sentier la route facile à droite qui mène au sommet des Rougne (2676 m), terme de l'ascension.
    Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Easy
Nos suggestions