321377527_833686427702780_7815020264877634674_n.jpg
©borsottopascal

Noël à Saint-Raphaël

Plongez au cœur de la magie de Noël à Saint-Raphaël, où dès le 2 décembre, les rues s’animent de lumières éblouissantes et d’une ambiance festive. Cette période enchantée vous réserve concerts et spectacles éblouissants qui émerveilleront à la fois petits et grands. À Saint-Raphaël, Noël se pare de toute sa splendeur pour que chacun trouve la joie et la félicité propres à cette saison magique.

L’INAUGURATION DES FESTIVITÉS DE NOËL

La ville de Saint-Raphaël vous donne rendez-vous pour l’inauguration des festivités le samedi 9 décembre à 17h15 sur le parvis du Centre culturel pour la mise en lumière du parcours de Noël en compagnie du Carrousel des licornes et des monteurs d’ours.

Vous retrouverez une déambulation féérique qui vous transportera au pays imaginaire, entre rêve et émotion. Elle sera suivie de la projection d’un spectacle vidéo de Damien Fontaine sur la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire, puis de l’illumination du jardin Bonaparte et d’un feu d’artifice tiré en bord de mer, à 18h45, à l’issue de la parade.

Parce que Noël peut également rimer avec écoresponsabilité, cette année, les illuminations leds et les décors féeriques installés dans toute la Ville sont réalisés grâce au recyclage de plus de 30 000 bouteilles plastique. Les lumières seront éteintes à partir de 1h00 afin de réaliser des économies d’énergie et de laisser les étoiles prendre le relais.

Le parcours de Noël

Un nouveau parcours lumineux à découvrir à travers la Ville !  Découvrez la magie de Noël qui illumine notre ville avec des décors illuminés captivants du 9 décembre au 7 janvier ! Retrouvez dans ce parcours de nombreuses animations telles que : 

Au Centre culturel, retrouvez du 5 décembre au 6 janvier« La forêt enchantée », des vitrines animées et la traditionnelle Crèche provençale.

Dans le Centre ancien un spectacle de lumières « Lumières célestes » vous donne rendez-vous à l’Eglise San Rafeu. La rue République et la place Charlot seront également illuminées via un passage lumineux.

Place Victor Hugo se transforme en « La place féérique ». Vous pourrez alors rencontrer le Père Noël géant et Rudolphe sous l’arbre magique et immortaliser l’instant avec eux.

Au Vieux Port, les vieux pointus traditionnels revêtent leurs plus beaux habits de lumière.

Sur l’Esplanade du Continental – La Reserve, la ville propose un Sapin géant provenant de Sankt Georgen ainsi que plusieurs divertissements pour les enfants comme « Jump » les trampolines à élastiques pour les enfants (5€)

A Hôtel de Ville, place Sadi Carnot, admirez la création unique « Sous les ailes de l’Archange »

Un spectacle grandiose à la Basilique Notre-Dame de la Victoire ! Retrouvez des tableaux de lumières projetés sur la Basilique par Damien Fontaine. Une nouvelle image féérique fixe à découvrir chaque soir. Tous les jours, du 10 décembre au 7 janvier, de 17h30 à 19h30. À ne pas manquer, le 9 décembre à 18h15, la projection d’un spectacle vidéo !

Tout le parcours de Noël 

Les instants gourmands à Saint-Raphaël

La Place de Noël

La place Coullet devient un village gourmand où il sera possible de se retrouver entre amis ou en famille pour passer un agréable moment de détente autour d’un plateau d’huitres, d’oursins, de spécialités fromagères, mais aussi de crêpes, de gaufres, de marrons chauds, de vin chaud, de pâtisseries maison, ou d’une bière de Noël…Avec son sapin illuminé de 3 mètres, elle s’anime tous les jours de nombreux ateliers pour les enfants, de spectacles et de soirées musicales et festives pour toute la famille. Les ateliers et animations proposés pour les enfants vous permettront de réaliser vos achats de Noël tranquillement en centre-ville.
Pssst ! Il se murmure que la neige va tomber tous les jours à Saint-Raphaël (vers 18h30)…

Retrouvez le programme détaillé des animations de la Place de Noël

Le traditionnel marché de Noël

Que seraient les fêtes de fin d’année sans ses chalets qui composent le traditionnel marché de Noël ? Vin chaud, bretzel, pommes d’amour, marrons chauds en feront saliver plus d’un ! Idéalement situé sur le bord de mer, ce marché de Noël comprendra une trentaine de chalets offrant aux visiteurs l’opportunité de pauses gourmandes en famille pour se régaler de spécialités sucrées et y trouver des idées de cadeaux.

Du 9 décembre au 7 janvier, de 10h30 à 19h30 (20h30 durant les vacances scolaires) en bord de mer.

L’ARRIVÉE DU PÈRE NOËL

Le samedi 23 décembre à 18h00

Echassiers, déesse de la mer, femme corail et personnages hypnotiques, vélos d’un autre temps, bicyclettes à trois roues, mystérieux poissons et marins fantasques… Les compagnies Cielo et Planète vapeur vous embarquent pour une traversée de la Grande Bleue poétique et sonore. Cette année, le Père-Noël a prévu d’arriver par la mer pour une dernière visite avant sa grande traversée de Noël.

Final avec feu d’artifice. Un moment féérique à vivre en famille !

LA SOIRÉE DU NOUVEL AN

Venez fêter le passage à la nouvelle année dans une bonne ambiance et la bonne humeur !

Mettez-vous sur votre 31 pour cette occasion, DJ M.C Gil et ses danseurs feront vibrer le Jardin Bonaparte avec une playlist spécialement conçue pour célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre et vous faire danser toute la soirée.

A 19h30, retrouvez le dernier Feu d’artifice de l’année tiré depuis la mer !

A lire aussi !
Fermer