Jazz à Juan
©Gilles Lefrancq

Zoom sur le Festival Jazz à Juan

Du 10 au 21 juillet 2023

Avis aux mélomanes ! Juan-les-Pins vit au rythme de la diversité et de la programmation qu’offre le Festival Jazz à Juan, le top du mélange en tout genre ! Quel plus beau décor que la Pinède Gould pour recevoir les plus grands noms du jazz ?

LE MEILLEUR DU JAZZ VOUS TEND LES BRAS !

Le saviez-vous ? Le Festival Jazz à Juan est le doyen des festivals de jazz en Europe !

Crée en 1960, plus que d’un festival de jazz, Jazz à Juan est un festival de musique afro-américaine et de ses dérivés dont il faudrait parler. Si le jazz est bien sûr présent, ce n’est pourtant pas en majorité. Le rock, la soul, le funk, la pop, le blues, la chanson, la world music sont aussi de la partie ! Mais le Festival Jazz à Juan, c’est aussi des « offs » avec près de 200 musiciens qui arpentent les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins au son de leurs trompettes et autres saxophones.

JAMMIN’ SUMMER SESSION

📍 Jammin’summer session – La Petite Pinède
Angle rue Leonetti et bd Baudoin
🗓️ Du 10 juillet au 18 août 2023

Les amateurs de Jazz pourront profiter de concerts gratuits offrant une grande qualité et diversité musicale. Les lieux de ces performances sont simples et libres, permettant aux spectateurs de s’installer sur des chaises mises à disposition devant les scènes ou encore de se poser en terrasse de café ou dans la Petite Pinède avec leur fauteuil de plage, plaid et pique-nique, tout en respectant le travail des musiciens. Les Jammin’Summer Sessions ont pour objectif de présenter des groupes émergents européens soigneusement sélectionnés qui montrent une vive volonté de faire vivre le jazz, cette musique sans barrière qui n’a cessé d’évoluer tout au long de son histoire. Les concerts proposent une grande variété de styles allant du classique à l’électro.

Les festivaliers sont invités à être curieux et à découvrir ces jeunes artistes qui sauront les surprendre, les enchanter et peut-être même les faire danser. La Petite Pinède est située à l’angle de la rue Leonetti et du boulevard Baudoin à Juan-les-Pins, tandis que le kiosque se trouve sur la place Nationale à Antibes. Le programme complet des concerts sera disponible en juin.

NOUVELLE DIRECTION ARTISTIQUE DE JAZZ À JUAN 2021

Du 09 au 20 juillet 2021 s’est déroulée la 60e édition du Festival international de jazz «Jazz à Juan», dont la programmation fut orchestrée une nouvelle fois de façon magistrale par Jean-René Palacio, directeur artistique du festival depuis dix ans.

Suite à sa disparition, une nouvelle consultation a été lancée par l’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, organisateur de l’évènement, afin de désigner un nouveau conseiller artistique pour le festival.

Au terme de cette procédure, la commission d’appel d’offres a statué en faveur de la candidature conjointe de Jean-Noël Ginibre, Reno Di Matteo et Pascal Pilorget.

Gilberto Gil, Diana Krall et Herbie Hancock tiendront l’affiche des trois dernières soirées de l’édition 2022 du festival Jazz à Juan. Trois noms porteurs pour donner un nouvel élan à l’événement.

Rendez-vous, cette année du 10 au 21 juillet 2023 pour un festival qui garde, plus que jamais, l’instinct viscéral de sa propre légende, accueillant bon nombre de ceux qui en sont, en font et en feront la légende.

BILLETTERIE : BON À SAVOIR

Seuls les billets obtenus sur le site officiel Jazz à Juan ou aux guichets des offices de tourisme d’Antibes Juan les Pins sont considérés comme valides. L’Office de Tourisme décline toute responsabilité en cas de billets falsifiés ou obtenus de manière frauduleuse ou illégale. En achetant un billet sur un site non-officiel, vous vous exposez au risque de ne pas pouvoir accéder au lieu de l’évènement.

Achetez les places aux guichets :

  • Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes :
    • 42, avenue Robert Soleau à Antibes
      Tél. : +33 (0)4 22 10 60 10
    • 60, chemin des Sables à Juan-les-Pins
      Tél. : +33 (0)4 22 10 60 01

Festival Jazz à Juan en images !

Fermer