Promenade du Paillon ©A.ISSOCK

Shopping à Nice : nos bonnes adresses pour les hommes

Si comme moi, vous aimez côtoyer de vrais professionnels investis dans la mode, alors c’est dans les boutiques indépendantes qu’il faut se rendre pour faire son shopping à Nice. Chez les vrais habilleurs ou mieux, les créateurs eux-mêmes. Ceux qui chinent l’original composent leurs collections en pensant à leur client ou ceux qui plus encore, les créer ! Découvrez ma sélection de bonnes adresses shopping à Nice pour les hommes.

ALBERTS ARTS OLD ENGLAND

Il est celui par qui le sportswear chic est arrivé… Une adresse shopping à Nice à ne pas manquer.

Albert Goldberg est une légende vivante. Avec Façonnable, le créateur niçois a porté au pinacle une marque et un style à l’élégance intemporelle. Depuis 2008, avec ses marques Albert Arts et Old England, il exprime la quintessence d’une vie consacrée à son métier de styliste. Cachemire, Lambswool, Harris Tweed… la qualité des tissus est sa marque de fabrique. Mais on peut aussi s’émerveiller de la légèreté des pièces, de leur tombée parfaite… La classe à l’état pur. Sa boutique show-room de 1000 mètres carrés sur la Promenade des Anglais est un lieu rare pour tous les amoureux de la mode et de shopping. Quelques magnifiques pièces pour la femme également.

Alberts Arts & Old England – Nice
7, Promenade des Anglais

VESTALE BY ZEN

Un lieu shopping incontournable à Nice pour la femme et l’homme élégants !

Une adresse née d’une rencontre amoureuse entre deux professionnels reconnus de la mode homme et femme. Un couple à qui vous pouvez faire confiance pour reconnaître les tendances et créer des silhouettes élégantes. Francis Serfaty, en charge de la boutique à Nice saura vous inspirer la bonne couleur, le bon style, le bon produit. Vous en sortirez avec l’impression nette et franche d’avoir été bien conseillé. Ici, pas de regrets, que l’envie de revenir au plus vite ! Côté marques : Philippe Model, Ganesh, American Vintage, Scotch & Soda, National Standard, Five, blonde N°8…

Vestale By Zen – Nice
11, rue Alexandre Mari
Tél. 09 73 21 89 85

MAX ESTIN 1961

Une maison niçoise créée par un artisan bottier passionné des belles peausseries.

Max Estin 1961 offre des collections, homme et femme, qui vont du très habillé au sportswear. Ses créations sont réalisées avec le souci de la qualité optimale et du confort et sont fabriquées en Europe, en utilisant du cuir veau pleine fleur ou box et une doublure 100 % veau. Peu de chausseurs en France sont susceptibles de proposer des souliers conçus pour durer à des prix aussi bien étudiés. On y trouve aussi une sélection d’autres marques, de fabrication européenne, dont les beaux modèles « So British » de Crockett & Jones. Ce bottier est aussi reconnu pour réaliser de sublimes patines à la main de la couleur de votre choix. Une bonne adresse à Nice que je vous invite à découvrir.

Max Estin 1961 – Nice
9, rue du Maréchal Joffre
Tél. 04 93 82 91 87

SHOPPING A NICE

NOS BONNES ADRESSES POUR LES HOMMES !

Photographe, éditeur de magazine, chroniqueur TV, mais avant tout, un niçois amoureux de sa région qui aime la faire découvrir au-delà des clichés habituels, souvent réducteurs. La Côte d’Azur est pour moi une terre d’authenticité et c’est dans cela que je puise mon inspiration !
By Jean-Marc NOBILE

Voir le blog