Nice Insolite ©OTM de Nice

5 façons de découvrir Nice de manière insolite

Oubliez vos guides stabilotés ou même votre smartphone, voici comment découvrir Nice autrement. Des idées à la fois ludiques et conviviales pour déambuler dans Nice de manière insolite.

Le Rétropolitain

Le slogan annonce la couleur : « Voir Nice avec du style et sans effort ».

Le concept est simple : le « Retropolitain » vous propose des balades dans Nice décalées et insolites. Entreprise branchée lifestyle, le « Retro » propose notamment des balades en vélo électrique dans Nice. Deux circuits au choix allant de 2h à 3h30 pour 32 euros par personne pour des groupes jusqu’à 10 personnes. Laissez-vous tenter également par un Escape Game (salle à thème avec indices et casse-têtes) ou une enquête 2.0 façon Sherlock Holmes, tablette en mains dans les rues de Nice. Une manière insolite de découvrir les secrets de la capitale azuréenne.

Faire appel à un greeter

Un « greeter », kezako ? Pas de panique, on vous dit tout.

Il s’agit d’une personne amoureuse de sa ville et qui souhaite faire partager sa passion bénévolement. Il ne s’agit pas d’un guide touristique classique. Pas de circuit traditionnel avec visite du patrimoine ! Tout est une question de goûts : vous êtes plutôt marchés, shopping, gastronomie, culture ? À vous de choisir. Ensuite, vous rencontrez votre greeter de manière libre, où vous le souhaitez, vous échangez et vous visitez. C’est évidemment gratuit et cela vous permet d’en apprendre énormément sur Nice. Une manière personnelle et insolite de découvrir Nice.

La Prom’ en Segway

Et si on découvrait Nice à Segway ?

Pourquoi pas. Ce gyropode électrique demande un minimum d’initiation pour parfaitement le maîtriser mais, une fois bien en main, il permet de découvrir la Promenade des Anglais ou encore la Colline du Château autrement. Mobile, ludique, le Segway permet de se glisser dans tous les endroits accessibles aux piétons sans trop se fatiguer. Idéal pour combiner envie de découverte insolite du patrimoine niçois et plaisir d’une nouvelle technologie très tendance.

Chasse aux trésors

On a tous rêvé de faire une chasse aux trésors façon pirates.

À Nice, il est possible de faire une chasse aux trésors géante – pour un anniversaire, un événement ou toute autre occasion – au cœur du Vieux-Nice. Vous serez invités à partir à la recherche du trésor du pirate « Morgan le Noir », flibustier du XVIIIe siècle et commandant du « Sans Pitié ». Cette aventure familiale amusante, que l’on peut aussi faire en équipe, permet de découvrir le patrimoine de Nice, ainsi que ses secrets, d’une manière insolite et exaltante. Jeu organisé par « Aventures sur la Côte ». Durée de 2h00 à 3h00.

Nice en Tuk-tuk

Insolite : découvrez la capitale azuréenne en vélotaxi !

Célèbre moyen de locomotion thaïlandais ou cambodgien (prononcé « Touk touk »), ce tricycle motorisé est aussi disponible sur Nice. Découvrez Nice en vélotaxi à l’occasion d’une visite commentée ! Du lundi au dimanche, les Happyriders vous font (re)découvrir la ville autrement à partir de 20 euros le Tour Découverte de 20 minutes pour 2 personnes. Plusieurs formules disponibles : 30 minutes, 1h00 et 1h30 en Tour XL. Une manière décalée et insolite de se balader dans Nice et ses alentours. Parfait quand le soleil pointe son nez !