Visite du Jardin Exotique de Monaco

Construit à flanc de falaise, le Jardin Exotique de Monaco offre une vue imprenable, à vous couper le souffle, sur la Principauté de Monaco et propose de découvrir des plantes succulentes, aux formes extravagantes dont les cactus constituent la famille la plus représentative.

UNE VISITE INCONTOURNABLE : LE JARDIN EXOTIQUE DE MONACO

Un panorama à couper le souffle sur la Principauté de Monaco.

Inauguré en 1933 et aménagé audacieusement à flanc de falaise, le Jardin exotique de Monaco, d’une superficie d’environ 15 000 m², regroupe un millier d’espèces de cactées et d’autres plantes succulentes qui atteignent des tailles gigantesques. Le Jardin exotique de Monaco est le royaume de l’exubérance, de l’insolite et du surréalisme de la nature. Lors de votre visite, prenez le temps d’admirer son panorama exceptionnel sur la Principauté de Monaco et les rivieras française et italienne.

LA GROTTE DE L’OBSERVATOIRE

A quelques mètres du Jardin exotique, découvrez la Grotte de l’Observatoire.

Cette grotte préhistorique vous accueille à 60 mètres sous terre, et vous serez émerveillé par les immenses salles ornées de stalactites, de stalagmites et de concrétions calcaires des plus surprenantes, mis en valeur par des effets de lumière. Vous serez étonné d’apprendre, par le guide, au milieu de la visite, que vous vous trouvez en dessous du niveau de la mer. Information pratique, comptez environ 300 marches à gravir.

FAITES DES ECONOMIES AVEC LE BILLET JUMELÉ : 3 VISITES POUR LE PRIX D’UNE !

Découvrez également le Musée d’Anthopologie de Monaco.

Le billet d’entrée au Jardin Exotique donne accès non seulement à la Grotte de l’Observatoire mais aussi au Musée d’Anthropologie, établi dans l’enceinte du Jardin Exotique. Les collections exposées permettent de retracer, au rythme des périodes glaciaires et interglaciaires, les étapes majeures de l’évolution de l’humanité. Le Jardin est ouvert à l’année, exceptés le 19 novembre (Fête Nationale) et le 25 décembre.
L’entrée adulte coûtera 7,20€ et 3,80€ enfant (4-18 ans).

Jardin Exotique et Grotte de l’Observatoire Monaco

A MONACO, VOUS AIMEREZ AUSSI !