Zoom sur le Festival Jazz à Juan

Avis aux mélomanes ! Pendant 10 jours, Juan-les-Pins vit au rythme de la diversité et de la programmation qu’offre le Festival Jazz à Juan, le top du mélange en tout genre ! Quel plus beau décor que la Pinède Gould pour recevoir les plus grands noms du jazz ?

LE MEILLEUR DU JAZZ VOUS TEND LES BRAS !

Le saviez-vous ? Le Festival Jazz à Juan est le doyen des festivals de jazz en Europe !

Crée en 1960, plus que d’un festival de jazz, Jazz à Juan est un festival de musique afro-américaine et de ses dérivés dont il faudrait parler. Si le jazz est bien sûr présent, ce n’est pourtant pas en majorité. Le rock, la soul, le funk, la pop, le blues, la chanson, la world music sont aussi de la partie ! Mais le Festival Jazz à Juan, c’est aussi des « offs » avec près de 200 musiciens qui arpentent les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins au son de leurs trompettes et autres saxophones.

JAZZ A JUAN, C’EST AUSSI UN FESTIVAL OFF !

Place à la convivialité et la joie de vivre avec les nombreux concerts proposés dans la ville d’Antibes !

Le « Jazz Off » du Festival Jazz à Juan propose un concert, chaque soir dès 18h30, sur la scène de la Petite Pinède, rue Jacques Léonetti, à deux notes du mythique « Carrefour de la Joie », l’un des hauts-lieux de la vie nocturne juanaise. Des concerts aussi sont proposés dans le Vieil Antibes, place Nationale, sur le kiosque à musique, dès 19h00. Au programme, de nombreuses formations d’exception, dont beaucoup se sont produits lors de la première édition de Jammin’Juan, le marché international des professionnels du jazz.

ET UNE SOIRÉE BEST OF DU OFF A NE PAS MANQUER

Le Festival Jazz à Juan, ce sont aussi des déambulations dans la ville !

100 musiciens dans les rues et sur les places d’Antibes et de Juan-les-Pins, des milliers de spectateurs ne cachant pas leur joie de vivre et de partager le jazz sous toutes ses formes… Durant cette soirée, dans la droite lignée de la folle parade de Sidney Bechet dans les rues d’Antibes, le jazz se répandra dans la cité, de la Place De-Gaulle à la Petite Pinède, de la Promenade du Soleil au Boulevard d’Aguillon… A noter : concerts dans les rues d’Antibes de 18h30 à 19h30 et de Juan-les-Pins de 21h00 à 22h00.

Festival Jazz à Juan en images !