Jazz à Juan ©Gilles Lefrancq

Zoom sur le Festival Jazz à Juan

Avis aux mélomanes ! Pendant 10 jours, Juan-les-Pins vit au rythme de la diversité et de la programmation qu’offre le Festival Jazz à Juan, le top du mélange en tout genre ! Quel plus beau décor que la Pinède Gould pour recevoir les plus grands noms du jazz ?

LE MEILLEUR DU JAZZ VOUS TEND LES BRAS !

Le saviez-vous ? Le Festival Jazz à Juan est le doyen des festivals de jazz en Europe !

Crée en 1960, plus que d’un festival de jazz, Jazz à Juan est un festival de musique afro-américaine et de ses dérivés dont il faudrait parler. Si le jazz est bien sûr présent, ce n’est pourtant pas en majorité. Le rock, la soul, le funk, la pop, le blues, la chanson, la world music sont aussi de la partie ! Mais le Festival Jazz à Juan, c’est aussi des « offs » avec près de 200 musiciens qui arpentent les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins au son de leurs trompettes et autres saxophones.
Diana Ross, Lionel Richie, The Roots, Gregory Porter… seront les têtes d’affiches de cette 60ème édition !

JAMMIN’ SUMMER SESSION

 

Le Jammin’ Summer Session propose un concert, chaque soir dès 19h30, sur la scène de la Petite Pinède, rue Jacques Léonetti, à deux notes du mythique « Carrefour de la Joie », l’un des hauts-lieux de la vie nocturne juanaise.

Des concerts aussi sont proposés dans le Vieil Antibes, place Nationale, sur le kiosque à musique, dès 19h00.

Au programme, de nombreuses formations d’exception, dont beaucoup se sont produits lors de la première édition de Jammin’Juan, le marché international des professionnels du jazz.

JAZZ EN FETE, CONCERTS DANS LES RUES D’ANTIBES ET DE JUAN-LES-PINS

 

60 ans : 2 fêtes sinon rien ! En souvenir de la folle parade de Sidney Bechet, en 1959, les sons du Jazz se répandront et se répondront dans la cité.

Ainsi, fidèle à sa tradition, Jazz à Juan présente, le 15 juillet, une dizaine de groupes qui joueront dans les rues et sur les places d’Antibes en début de soirée, de 19h à 20h puis à Juan-les-Pins, de 21h30 à 22h30. 2020 étant une année spéciale, la fête commencera lors du week-end de Pâques.

Du samedi 11 au lundi 13 avril, pour patienter jusqu’à l’été, Jazz à Juan offre 3 jours de jazz à l’heure du déjeuner et du dîner…

BILLETTERIE : BON A SAVOIR

 

Seuls les billets obtenus sur le site officiel Jazz à Juan ou aux guichets des offices de tourisme d’Antibes Juan les Pins sont considérés comme valides. L’Office de Tourisme décline toute responsabilité en cas de billets falsifiés ou obtenus de manière frauduleuse ou illégale.

En achetant un billet sur un site non-officiel, vous vous exposez au risque de ne pas pouvoir accéder au lieu de l’évènement.

Achetez les places aux guichets :

Office de Tourisme et des Congrès
42, avenue Robert Soleau à Antibes
– Tél. : +33 (0)4 22 10 60 10
60, chemin des Sables à Juan-les-Pins
– Tél. : +33 (0)4 22 10 60 01

Festival Jazz à Juan en images !