Nuits Du Sud
©Lionel Bouffier

Les nuits guitares

Les Nuits Guitares étaient de retour pour une 21ème édition au Jardin de l’Olivaie, à Beaulieu-sur-Mer, du 20 au 22 juillet 2022 !

A propos du Festival

Dans le cadre provençal d’un jardin peuplé de vieux oliviers, les soirées des Nuits Guitares mettent la guitare à l’honneur le temps de trois soirées.

Chaque année, le festival Les Nuits Guitares de Beaulieu-sur-Mer attire un large public. La programmation se veut la plus éclectique possible et rassemblant toutes les générations autour de la musique et de la beauté des sons de la guitare.

Ainsi les virtuoses de la gratte et les « Guitar Hero » internationaux (Popa Chubby, Joe Satriani, Al di Meola, Lucky Peterson, Calvin Russell, John Butler, Larry Carlton, Warren Haynes…) ont côtoyé des groupes de reprises (hommages aux Beatles, aux Rolling Stones, à Supertramp, à Police) et des artistes français et internationaux comme Gérald de Palmas, Patrick Bruel, Alain Souchon, Tété, Rose, Charlélie Couture, Georges Moustaki, Stephan Eicher, Yuri Buenaventura, Mattrach, Paul Personne, Chico & les Gypsies…).

A PROPOS DU JARDIN DE L’OLIVAIE

Le Jardin de l’Olivaie est une véritable oliveraie de 6000 m² arborée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance.

Un cadre familial et convivial unique qui s’équipe pour recevoir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles.

La configuration de la scène a été repensée afin d’optimiser l’espace pour de profiter au maximum de ce cadre idyllique.

Une scénographie dans l’esprit « guinguette » avec des guirlandes lumineuses sublimeront les oliviers du parc.

Des Foodtrucks propose une restauration sucrée ou salée selon les préférences de chacun et un véritable bar sera installé afin de désaltérer les festivaliers.

LES NUITS GUITARES 2018 - AFTERMOVIE
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Fermer