© Côte d’Azur France – Camille Moirenc

Zoom sur le Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Le long de la Méditerranée, comme dans l’arrière-pays, les plus beaux parcs et jardins s’offrent à vous sur la Côte d’Azur. Laissez-vous transporter par la beauté de ces créations paysagères éphémères imaginées par des équipes de paysagistes nationales et internationales. Participez aux nombreuses animations et visites exclusives qui rythment durant près d’un mois le Festival des Jardins de la Côte d’Azur ! 

Du 3 au 28 avril 2021

LES PLUS BEAUX JARDINS DE LA CÔTE D’AZUR SE RÉVÈLENT A VOUS !

Une véritable invitation au voyage : laissez-vous séduire par le Festival des Jardins de la Côte d’Azur !

« Jardins d’Artistes » est la thématique retenue pour l’édition 2021 du Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Les jardins ont toujours inspiré les plus grands artistes dans les domaines de la littérature, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la photographie. La relation entre l’artiste et le jardin revêt de multiples formes. Certains artistes, amoureux de leurs plantes autant que de leurs œuvres, sont des jardiniers passionnés. Alliant le jardinage et l’art, ils transposent le végétal dans leur œuvre et imprègnent leur jardin de leur esprit créatif. Fascinés par la nature, ils deviennent parfois paysagistes pour recréer le paysage à leur image.

17 JARDINS EN CONCOURS & 11 HORS CONCOURS

Retrouvez les 17 créations paysagères sur 6 lieux différents : Antibes – Juan-les-Pins (Pinède Gould), Cannes (Jardin de la Villa Rothschild), Grasse (Jardin de la Villa Fragonard), Menton (Jardin Biovès), Monaco (Terrasses du Casino) et Nice (Jardin Albert 1er).
Chaque jardin présenté arborera un authentique univers d’une superficie de 200 m² et la prise en compte des enjeux du développement durable. Les accès aux jardins sont assujettis aux contraintes sanitaires en vigueur.
Quant aux 11 jardins éphémères « hors concours », ils sont à découvrir sur les mêmes villes mais cette année, 3 communes rejoignent le festival « hors concours » : Cap-D’ail, Mandelieu-la Napoule et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

VISITES, ITINÉRAIRES, SÉJOURS…

À vous de choisir !

Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur donne l’occasion de mettre à l’honneur, tout au long de l’année, la soixantaine de jardins ouverts au public, autour d’itinéraires et de séjours touristiques pour s’immerger pleinement dans ces sites remarquables ! Découvrez l’un des visages les plus éblouissants de la Côte d’Azur avec ses jardins botaniques, jardins d’agréments, jardins historiques ou encore ses jardins médiévaux.

Tout savoir sur le Festival des Jardins de la Côte d’Azur

Festival des Jardins de la

Côte d'Azur en images