Zoom sur les Régates Royales de Cannes

En septembre, La Croisette vibre au rythme des Régates Royales de Cannes avec une flotte de plus de 60 Dragons et près de 80 yachts classiques, dont certains portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Un véritable spectacle sur l’eau à ne pas manquer en baie de Cannes.

LES RÉGATES ROYALES DE CANNES : RENDEZ-VOUS DES PASSIONNÉS DE VOILE !

Amateurs de vieux gréements, de Dragons et autres yachts classiques, c’est à Cannes qu’il faut être chaque année en septembre.

Un incroyable ballet de pontons, de mouillages et de tentes anime le Port de Cannes pendant les trois jours qui séparent le Cannes Yachting Festival des Régates Royales de Cannes – Trophée Panerai. Ici, ce sont les bateaux qui font leur cinéma lors de ce véritable championnat du monde du nautisme. Sur 5 jours, le tapis rouge est déroulé pour accueillir ces voiliers traditionnels, véritables « Seigneurs de la Mer ».

COMMENT ASSISTER AUX RÉGATES ROYALES DE CANNES ?

Depuis la terre ferme ou en mer à vous de choisir votre point de vue !

La première suggestion, qui ne vous coûtera rien, est d’aller admirer les bateaux sur le Vieux-Port de Cannes, assis Plage du Midi et d’assister à leur sortie en mer. L’ambiance, le long des quais, est extraordinaire : entre les attentes de signaux d’avertissement, les départs en course et retours des bateaux, le spectacle est permanent. Autre option, sachez que des compagnies organisent des sorties en mer pendant les Régates Royales comme Trans Côte d’Azur. Assistez aux courses au fil de l’eau pour un prix raisonnable allant de 22 à 39€.

LES RÉGATES ROYALES, CELA NE SE PASSE PAS QU’EN MER !

Rendez-vous est donné au Village des Régates !

Activités et nombreuses animations, notamment le soir, prennent le relai à terre, au Village des Régates Royales de Cannes, installé au Quai Laubeuf. Entre cérémonie d’ouverture, tir à la corde, concerts et soirées, défilé des équipages, remises des prix et stands d’exposants avec des produits originaux : optique, vêtements, objets artisanaux, bijoux, perles de Tahiti… La fête ne cesse jamais de battre son plein lors des Régates Royales de Cannes.

LES RÉGATES ROYALES DE CANNES EN IMAGES