Zoom sur les Festivals Pyrotechniques de la Côte d'Azur

Lors d’une dizaine de soirées en été, Monaco, Cannes et Antibes rivalisent de créativité autour de leurs festivals pyrotechniques ! Cette tradition des feux d’artifices connaît toujours un véritable engouement avec une demi-heure de spectacle exceptionnel dans le ciel de la Côte d’Azur. Découvrez ces festivals pyrotechniques à ne surtout pas manquer l’été de la Côte d’Azur.

LE FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART PYROTECHNIQUE DE CANNES

Les meilleurs artificiers de la planète illuminent chaque été la baie de Cannes.

Une vingtaine de pays a déjà été représentée à Cannes avec des montages pyrotechniques en plein air, plus grandioses les uns que les autres. Et chaque été, on en redemande ! En matière de pyrotechnie, Cannes a été à l’avant-garde… Plus de 150 000 personnes, les yeux levés, viennent admirer ces créations éphémères que les plus grands maîtres artificiers du monde exposent sous le ciel étoilé cannois, de juillet à fin août. Cannes fait partie des Festivals pyrotechniques de la Côte d’Azur à ne pas manquer.

FESTIVAL PYROTECHNIQUE : FÉERIE SONORE ET VISUELLE VOUS ATTENDENT A MONACO !

Le Concours international de feux d’artifice pyromélodiques de Monaco donne lieu chaque été à des spectacles pyrotechniques époustouflants !

L’été est propice aux longues soirées en extérieur sur le Port de Monaco et les feux d’artifice s’y multiplient pour le plaisir émerveillé des petits et des grands.  Une sonorisation de grande puissance est mise en place sur l’ensemble du Port Hercule, ce qui vous permet de profiter pleinement de ces spectacles exceptionnels depuis le Quai Albert Ier. L’Avenue d’Ostende est l’un des meilleurs postes d’observation, mais vous pourrez aussi vous poster au Fort Antoine, dans l’amphithéâtre ou avec un peu plus de hauteur depuis la route du Mont des Mules. 

LE FESTIVAL PYROMÉLODIQUE D’ANTIBES

Quatre soirées de feux d’artifice vous attendent sur la Côte d’Azur avec le Festival Pyromélodique d’Antibes. 

Un spectacle rempli de magie, associant des effets de lumières et de sons en baie de Juan-les-Pins, suivi attentivement par plus de 10 000 personnes. Une particularité est à noter pour ce festival : trois soirées se tiennent dans la Baie de Juan-les-Pins à Antibes et une dernière sur les Plages de la Brague (Route du bord de mer) pour clôturer la saison estivale en beauté… Un spectacle à couper le souffle sur la Côte d’Azur !

Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes – Côte d’Azur France