Rencontre avec les loups au Parc Alpha

Que diriez-vous d’aller passer une journée à la rencontre de loups du Mercantour ? Situé entre 1 500 et 1 800 mètres d’altitude, le Parc Alpha vous invite, en toute saison, à vous immerger dans la vie des trois meutes de loups !

Parc Alpha : rencontre avec 3 meutes de loups !

C’est une belle occasion de découvrir l’environnement du loup grâce à des affuts qui vous permettent d’observer les meutes dans leur milieu naturel. En zone centrale du Parc du Mercantour, les loups vivent en semi-liberté́ aux côtés de nouveaux pensionnaires, les chamois et les lièvres variables, difficiles à observer aussi bien en milieu sauvage.
L’été, un spectacle unique de fauconnerie vous replonge dans l’époque médiévale, pendant que les plus petits découvrent la petite ferme pédagogique.

Parc Alpha : 3 zones à découvrir en famille !

Le Pas du Loup : entrée du parc. L’hiver, des sculptures de glace ponctuent la balade.
Le temps des hommes : c’est dans deux anciennes « vacheries », magnifiques étables de pierre et de bois, que sont installées les scénovisions. Au nombre de trois, elles combinent avec subtilité des techniques tirées du théâtre et de l’audiovisuel.
Le temps du Loup : A travers des affûts en bois, vous pouvez observer 3 meutes en semi-liberté (23 loups au total), sur des espaces clôturés de végétation naturelle.

Parc Alpha : devenez soigneur de loups le temps d’une matinée !

Le Parc Alpha permet également à certains d’accéder à leur rêve : devenir soigneur le temps d’une matinée ! C’est une visite à caractère privée, où les soigneurs vous expliquent leur travail quotidien et vous font découvrir l’univers du loup en captivité et son comportement. Le rendez-vous est donné dès 9h00 au chalet d’accueil du Boréon. Accompagné par les professionnels du parc, le soigneur d’un jour se met dans la peau d’un animalier et côtoie les loups au plus près. Offre valable le mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

Découvrez le

Parc Alpha en hiver

Vous aimerez aussi !