Festival d'art sacré Antibes
©Festival d'art sacré Antibes / Ville d'Antibes

L’un des évènements les plus appréciés en Europe revient pour sa 32ème édition ! Rendez-vous du 9 au 24 septembre 2023 pour cette nouvelle édition du Festival International d’Art sacré d’Antibes Côte d’Azur France.

Cette alliance entre le patrimoine la musique sacrée et classique vous convie à un voyage hors du commun !

UNE MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE ET DES PLUS BELLES ACOUSTIQUES

Voyage musical et envoûtant dans le patrimoine de la cité des remparts

 

Le Festival International d’Art sacré valorise toute la richesse patrimoniale en révélant les plus belles pages du répertoire de la musique sacrée et classique lors de grands concerts orchestraux.

Des ensembles et des solistes plus prestigieux les uns les autres envoûtent le public grâce aux acoustiques des églises, des cathédrales et des chapelles de la ville d’Antibes Juan-les-Pins et de Vallauris Golfe-Juan.

À Antibes, la cathédrale de l’Immaculée Conception et les chapelles Saint-Bernardin, Saint-Jean et de la Garoupe du cap d’Antibes vous ouvrent leurs portes pour un voyage mélodieux !

À Vallauris Golfe-Juan, rendez-vous dans les églises Sainte-Anne, Saint-Martin de Vallauris et Saint-Pierre de Golfe-Juan !

« Les Instants Musicaux du Patrimoine »

Depuis le 30ème anniversaire du Festival International d’Art sacré d’Antibes, une nouveauté, composée par le flûtiste Philippe DEPETRIS, enchante les amateurs d’art musical intimiste : « Les Instants Musicaux du Patrimoine ». Le concept ? Associer la découverte des lieux patrimoniaux emblématiques de la ville d’Antibes, dont l’histoire est racontée par une conférencière, à des instants musicaux intimistes à public privilégié.

 

Une programmation de chefs-d’œuvre !

Un jour un lieu, un lieu un programme

Flûte, violon, trompette, cor, harpe, piano, clavecin… les sonorités des instruments, des ensembles et des voix vous entraîneront à la découverte des cultures du monde entier tout au long du festival.

Le Quintette de cuivres MAGNIFICA ouvrira le bal du festival le 09 septembre avec les Œuvres de Georg Friedrich Haendel, Jean-Sébastien Bach, George Gershwin, Leonard Bernstein, négro Spirituals…

La symphonie continuera avec la présence de Boris BLANCO, du quatuor DEBUSSY ou encore de l’Orchestre National de Cannes Provence Alpes-Côte d’Azur.

Les partitions des chefs d’oeuvres les plus sensibles du répertoire comme le Quatuor de Dimitri Chostakovitch, les Requiem et La Messe du Couronnement de Mozart et les Oeuvres de Scarlatti, Porpora, Vivaldi et Lanzetti résonneront dans vos cœurs.

Vous aimerez aussi !
Fermer