Marina Baie des Anges
©CRT Côte d'Azur - Photographe : Pierre BEHAR

Centre de préparation
des jeux 2024 :
Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet, cœur nature de la Côte d’Azur, est une destination privilégiée pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à ses infrastructures municipales et professionnelles, c’est une véritable terre d’entrainement pour les sportifs de tous niveaux (en équipe ou en individuel).

Les villeneuvoises et villeneuvois sont fiers d’avoir été labellisés «Terre de Jeux » et seront honorés de vous accueillir pour votre préparation aux jeux…

Active et Sportive

Forte de plus de 6.000 licenciés amateurs et sportifs, Villeneuve-Loubet est une cité très active grâce à ses infrastructures sportives réparties entre terre et mer… Jeux indoor et activités de plein air, parcs naturels, jardins d’enfants, les activités nature relèvent des atouts de la destination. Ayant obtenu les labels Site Natura 2000 et Villes et Villages Fleuris, la nature fait partie intégrante de l’identité de Villeneuve-Loubet.

Un centre d’haltérophilie, une discipline olympique de force, de souplesse et de dynamisme, est mis à disposition dans une ambiance conviviale où de nombreux cours sont dispensés.

Enfin, les plages de Villeneuve-Loubet sont favorables à la pratique d’activités nautiques et permettent d’organiser l’Aquathlon le SwinRun azuréen de la rentrée sportive, mais également d’offrir son bord de mer à Half Ekiden 06…

Les infrastructures sportives se modernisent sans cesse pour toujours être au top de leur qualité. L’investissement de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione dans les cours du Tennis de la Vanade à l’All in Academy en atteste. Villeneuve-Loubet se positionne également comme ville étape du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ou encore en fêtant le vélo à l’occasion de l’Outdoor Festival 06. L’Office de Tourisme de Villeneuve-Loubet s’est vu décernés la marque nationale Accueil Vélo en offrant des services de qualité aux cyclistes en itinérance et de loisirs. Les infrastructures présentes sur le territoire témoignent de leur engagement comme les 20 km de piste cyclable.

Villeneuve-Loubet : Terre de découverte

Les grands espaces naturels propices au sport de Villeneuve-Loubet avec la Méditerranée comme horizon, vous permet de trouver la forme sur la Côte d’Azur.

Véritable Terre de découverte, Villeneuve-Loubet offre des paysages verts et bleus où il fait bon de se balader, de flâner, de s’aérer…

Si vous appréciez les circuits pédestres et/ou cyclotouristique, la commune vous conquira avec la diversité de ses paysages offrant une panoplie de circuits aussi différents les uns que les autres :

  • Suivez les berges du Loup,
  • Empruntez un circuit forestier ou sportif
  • Déambulez dans les ruelles du village
  • Baladez-vous sur les hauts de plages
  • Pédalez sur La Villeneuvoise, un itinéraire cyclotouristique entre terre et mer, qui se poursuit jusqu’à Nice le long de la Méditerranée.

Après l’effort, le réconfort !

Activité essentielle dans un programme sportif : le bien-être !

En dehors du bien-être que procurent les bulles et les jets de massages dans l’eau, le spa présente de réels bienfaits pour les sportifs souhaitant récupérer après avoir fait un effort musculaire prolongé et intense.

La balnéothérapie révèle une récupération rapide pendant un pur moment de détente, de relaxation le tout accompagnée d’une peau nettoyée et des toxines éliminées !

Villeneuve-Loubet propose un éventail de centres de thalassothérapie incluant saunas et spas, de centres de soins et de massages, d’espaces détente, de méditation et de yoga.

Découvrez les espaces formes et bien-être

Bien se loger

La diversité des hébergements touristiques de Villeneuve-Loubet permet de vous accueillir en solo, en couple, en tribu comme en équipe.

La diversité des hébergements de Villeneuve-Loubet vous proposeront d’un accueil sur le littoral, dans les terres ou encore au cœur du village, en fonction de vos préférences.

Retrouvez une large sélection d’établissements…

Tous à vélo

Depuis les années 90, consciente du potentiel de son territoire et de l’impact environnemental, la commune de Villeneuve-Loubet fut la première station azuréenne à intégrer la mobilité douce dans ses modes de déplacement.
L’Office de Tourisme a été distingué par la marque « Accueil Vélo » pour son engagement à offrir un accueil spécial et des services aux cyclistes.
À ce jour la commune, la plus appréciée des villes cyclables des Alpes-Maritimes d’après le dernier Baromètre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, propose plus de 20 km de voies cyclables auxquels se rajoutent les chemins praticables des parcs naturels.

Tous à Vélo - Villeneuve-Loubet - Côte d'Azur France
Tous à Vélo  - Villeneuve-Loubet - Côte d'Azur France
Tous à Vélo - Villeneuve-Loubet - Côte d'Azur France
Fermer