Station d'ArgentStation Turini Camp d'Argent
©Station Turini Camp d'argent

TURINI CAMP D’ARGENT, LA STATION DE SKI LA PLUS PROCHE DE NICE

À seulement 40km de Nice, la station de ski Turini Camp d’Argent est particulièrement adaptée aux jeunes enfants. Jusqu’à 1920 mètres d’altitude, la station est précieuse au cœur des locaux ! Idéale pour réaliser ses premières glisses dans la neige, Turini Camp d’Argent offre une panoplie d’activités et de randonnées vue mer.

Une station familiale proche de Nice

À proximité de la Vallée des Merveilles, la route du Col de Turini en direction de la station est connue pour être l’une des 10 plus belles routes du Monde. Le point culminant du Col à 1607 mètres d’altitude vaut un panorama d’exception à la station de Turini Camp d’Argent : une vue sur la Méditerranée !

Possédant 15km de pistes de ski alpin, 12km de pistes de randonnée, d’un snowpark, d’un jardin d’enfants, d’un parcours de luge tubing et aussi un parcours dédié aux tout-petits ! C’est la station idéale pour apprendre les sports nordiques en famille ! Turini Camp d’Argent s’est adaptée aux enfants de tout âge pour un plaisir partagé de skier en famille.

 

Enfilez vos après-skis !

La convivialité et la sympathie vont de pair dans cette station familiale à taille humaine.

Une panoplie d’activités hors ski sont disponibles pour tous et à tous niveaux.

Luge tubbing, piste luge, raquettes gourmandes ou musicales, construction d’igloo… une sélection personnalisée pour que vous puissiez vous régaler sur la station !

Découvrez 5 bons plans en famille !

  • Luge tubbing

À partir de 4 ans, glisser pour de folles sensations en luge tubbing ! Une activité insolite à faire en famille pour redécouvrir vos pistes de ski favorites !

  • Raquettes gourmandes

C’est le rendez-vous des gourmands : randonnée en raquettes suivie d’un repas typique dans un chalet d’altitude ! Une pause chaleureuse dans les mélèzes enneigés de Turini.

  • Construire son igloo vue mer

Que diriez-vous de construire un igloo vue mer dans lequel vous passerez une soirée inoubliable ? Pour cela il vous faudra réaliser une randonnée en raquettes et construire avec l’esprit d’équipe votre habitation typique ! Dans le partage et les traditions, cet instant bivouac n’est pas prêt à vous laisser de glace.

  • Le snooc

Découvrez en famille une nouvelle forme de glisse, un mélange de ski alpin et de luge : le snooc ! Idéal pour tous les niveaux, asseyez-vous sur le siège et dévalez les pistes en maitrisant facilement la vitesse ou en exécutant des dérapages dignes d’un roi de la glisse !

  • Raquettes en musique

Au cœur du Parc National du Mercantour et avec les raquettes aux pieds, découvrez la nature sauvage sur un parcours rythmé par des œuvres musicales réalisées par l’artiste local Nicola Rosini Di Santi.

Chaussez vos raquettes !

  • Circuit de Mantégas

Niveau de difficulté : Facile. Durée : 2h30.
Distance : 4 km. Dénivelé : 180 m.
Point de départ : Parking d’arrivée à Camp d’Argent.

Baladez-vous dans le Moyen-Pays de la Côte d’Azur entre sapins, mélèzes, pins sylvestres… Par beau temps, vous aurez éventuellement la chance d’apercevoir la Corse dans l’horizon de la Grande Bleue qui embellira tous les points de vue du parcours !

Consulter l’itinéraire de la randonnée raquette

  • Tour de l’Authion

Niveau de difficulté : Moyenne. Durée : 2h30.
Distance : 8,9 km. Dénivelé : 350 m.
Point de départ : Parking d’arrivée à Camp d’Argent.

Partez à l’aventure dans les paysages nordiques de Turini Camp d’Argent. Vous découvrirez sur votre chemin, le fort militaire de la Redoute de la Pointe des Trois Communes où vous embrasserez une vue sur les sommets du Parc National du Mercantour.

Consultez l’itinéraire de la randonnée raquette

La station Turini Camp d'Argent
TURINI CAMP D'ARGENT HIVER
TURINI CAMP D'ARGENT HIVER
TURINI CAMP D'ARGENT HIVER
Les stations des Alpes du Sud
Fermer