Canyon de la Maglia ©Isabelle Fabre

On a testé le Canyon de la Maglia, plus belle descente de clue d'Europe

Canyoning… sautez, nagez, glissez ! Sauts, descentes en rappel et toboggans… Le canyoning propose un maximum de sensations dans un environnement exceptionnel, entre vasques à la couleur émeraude, cascades bouillonnantes et nature sauvage. Avec plus de 280 sites de canyons référencés, la Côte d’Azur se positionne comme un hot spot pour la pratique du canyoning. Le saviez-vous ? Le Canyon de la Maglia figure comme l’une des plus belles descentes de clue d’Europe !

Qu’est-ce que le canyoning ?

Ou comment progresser à pied dans le lit d’une rivière !

Vous enchaînerez des portions de marche, nage, mais aussi des descentes en rappel sur corde, parfois des sauts et même des glissades sur des toboggans naturels !
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les sauts, il y aura toujours une alternative, par exemple, une descente sur corde. Gardez à l’esprit que canyoning ne signifie pas forcément « sport extrême » : il y aura toujours un canyon adapté à votre niveau. Votre guide saura vous conseiller à chaque difficulté rencontrée. Vous pouvez aussi vous orienter vers un canyon horizontal, ne nécessitant pas de cordes : on parle alors de randonnée aquatique !

Le canyoning : vivez une expérience proche de la nature !

Le canyoning permet d’évoluer au cœur de la nature, d’explorer des sites d’exception, de découvrir des lieux peu accessibles.

Attendez-vous à découvrir un écosystème préservé : il n’est pas rare de croiser des crapauds, truites, chauve-souris – la fameuse Ratapignata -, mais aussi parfois des chamois. Vous vous baignerez avec plaisir dans cette eau limpide, vous sauterez dans des vasques turquoises, vous vous doucherez sous des cascades de plusieurs mètres. Profitez de ce cadre naturel incroyable qu’offre la Côte d’Azur !

Le Canyon de la Maglia, l’une des plus belles descentes de clue d’Europe !

Au départ de Breil-sur-Roya, la Maglia est le canyon le plus réputé de la Côte d’Azur.

Assez difficile mais toutefois accessible à des personnes sportives, il ravira les adeptes de sensations fortes et de canyoning. Toboggans naturels et sauts s’enchaînent rapidement dans ce canyon étroit et très photogénique : la majorité des vasques de ce canyon sont profondes et d’un bleu étonnant. Mais le clou du spectacle, c’est le fameux rappel de 20 mètres dans la grotte : vous vous faufilerez dans un passage entre deux rochers, et puis soudain, vous vous retrouverez suspendus en fil d’araignée dans une cavité magnifique, ornée de splendides stalactites.

La Maglia : plus belle descente

de Clue d’Europe

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Vous aimerez aussi !